Souffrant d'hypotension, manger avant la prière ?

Rédigé le Lundi 31 Octobre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je subis parfois des vertiges (hypotension), surtout Chabbath matin lorsque la Téfila finit tard.

Est-il préférable que je mange avant la Téfila ou bien que je consomme un bonbon pendant la Téfila à la synagogue lorsque ça survient ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Dans une situation telle que la vôtre, avant de prier, il est absolument permis de manger tout ce dont vous avez besoin pour prier correctement. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 89, Halakha 4.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.