Sous Roaccutane, faire des Chidoukhim ?

Rédigé le Mercredi 2 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai 21 ans et je suis sous Roaccutane depuis deux mois. Le traitement peut durer encore entre 4 et 8 mois.

Je suis dans ma période de Chidoukhim, mais j'hésite à rencontrer quelqu'un, parce que si je trouve le bon maintenant, je ne pourrais pas tomber enceinte pendant plusieurs mois et je devrais prendre plusieurs moyens de contraception, comme la pilule et la pose d'un stérilet par exemple, ce que je sais ne pas être l'idéal.

Faut-il refuser toute proposition ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

1. Selon les données mentionnées dans votre question, si vous rencontrez un garçon de bonne de famille dans les prochaines semaines, la fin de votre traitement coïncidera plus ou moins avec la date de votre mariage.

Quoi qu’il en soit, il ne faut refuser aucune proposition, et si le jour de la ‘Houppa tombe dans la période de votre traitement, vous me contacterez ; il y a une solution à tout.

Il est à noter qu'après la fin du traitement, il sera permis d'utiliser des moyens de contraception durant une certaine période, vu les risques existant pour l'embryon [le Roaccutane contient de l'isotrétinoïne].

2. Le samedi soir, après la Havdala, plongez le bout de vos doigts dans le vin restant, se trouvant dans le verre ou dans l’assiette placée sous le verre et touchez votre visage, c’est une Ségoula très bénéfique pour la guérison de la peau.

Une autre Ségoula : après les toilettes, récitez la Brakha Acher Yatsar après que vos mains aient été bien séchées, en ayant les pieds joints et en lisant la Brakha dans les mots.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…