Sous-vêtements noirs pendant les Chiva' Nékiim

Rédigé le Mardi 1er Septembre 2015
La question de David R.

Bonjour,

Une femme susceptible d'avoir des taches (comme après un accouchement) peut-elle porter des sous-vêtements noirs pendant les 7 jours de propreté pour que ses taches ne la rendent pas Nidda ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Une femme qui est susceptible de voir des taches de sang sur ses sous-vêtements pendant les 7 jours de propreté pourra porter des sous-vêtements noirs afin de ne pas s'impurifier, à condition que ces taches de sang surgissent sans que la femme ne ressente l'une des trois sensations suivantes lors du saignement :

1) Tremblement du corps ou fort frisson,

2 )Sensation de l'ouverture de l'utérus,

3) Sensation d'écoulement interne.

Cependant, la femme en question devra exposer son cas à un Rav pour avoir une "autorisation spéciale" (Avné Choham Yoré Déa chapitre 196, alinéa 3).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Avné Choham.
Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB