Spasfon et Spasfon Lyoc, Cachères ?

Rédigé le Jeudi 16 Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Le spasfon-lyoc est-il un médicament Cachère (ne contenant aucune substance interdite) ?

Qu'en est-il du spasfon ?

Merci infiniment pour votre réponse.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, ces deux produits sont des médicaments et non des compléments alimentaires.

Bien qu'ils ne soient pas recensés dans des listes de Cacheroute, en cas de nécessité, il est possible de les consommer.

Il faut privilégier le Spasfon Lyoc, qui ne contient pas d'ingrédient interdit.

Cependant, il est malgré tout permis d'utiliser le Spasfon classique (avec un enrobage rose) en cas de nécessité, bien qu'il contienne de la gélatine et du lactose notamment.

En effet, il s'agit de comprimés qui s'avalent et pour lesquels le goût n'apporte pas de profit. Bien que les comprimés aient un léger goût sucré, ils sont supposés être avalés et non sucés.

En résumé, il est préférable d'utiliser du Spasfon Lyoc, mais le Spasfon classique est quand même permis en cas de nécessité.

Kol Touv.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN