Spiner, Mouktsé ?

Rédigé le Lundi 2 Octobre 2017
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

Est-ce qu'un "Hand Spiner" est Mouktsé ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le spiner est considéré comme un jeu, et, comme pour le ballon, il y a une controverse entre le Rama et le Choul'han Aroukh (Ora'h 'Haïm 308,45), à savoir s'il est permis de jouer avec Chabbath.

Si vous êtes Séfarade, vous êtes tenu de suivre l'avis du Choul'han Aroukh qui interdit.

Si vous êtes Ashkénaze, vous pouvez compter sur l'avis du Rama qui permet.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB