Spray sur des cheveux Chabbath pour un soin médical

Rédigé le Mardi 24 Janvier 2023
La question de David L.

Bonjour Rav,

Dans le cadre d'un traitement médical, j'aurais aimé savoir s'il était possible d'utiliser un spray sur des cheveux Chabbath ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'un traitement médical ne supportant pas d'être interrompu durant une journée, il est permis de le poursuivre durant Chabbath. S'il est possible d'asperger le produit vendredi, avant l'entrée du Chabbath et samedi soir, après la sortie du Chabbath, il faut opter pour cette solution. Nafchénou Ba'haïm, chapitre 18, Halakha 13.

Mékorot / Sources : Nafchénou Ba’haïm.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…