Stagiaire à l'hôpital, comment aider à la toilette des patientes ?

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2020
La question de Dan B.

Chalom Rav,

En tant que stagiaire dans un hôpital, est-il permis d'être exposé à de la nudité et d'aider à la toilette de certaines patientes ? Dois je faire le maximum pour éviter ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est toujours préférable de laisser une femme s'occuper d'une autre femme et vice versa pour un homme [voir Iguerot Moché Yoré Dé'a 4-54 et Min'hat Its'hak 7-73].

Néanmoins, dans l'impossibilité de vous déroger de votre devoir, vous pouvez vous occuper de la toilette d'une femme et de tous ses autres besoins médicaux [Chakh Yoré Dé'a 195,20].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché, Min'hat Its'hak, Chakh.
Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA