Statut d'un four utilisé par un Goy

Rédigé le Jeudi 7 Septembre 2023
La question de Hubert S.

Bonjour Rav,

Est-il exact que l'utilisation d'un four par un non-juif le rend non-Cachère ? Même si les produits utilisés sont Cachères ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Réponse : oui.

L'interdiction du Bichoul 'Akoum est connue. Elle consiste à ne pas consommer un aliment cuit par un non-juif. Il s'agit d'aliments non consommables sans cuisson.

Si le non-juif cuit l'un de ces aliments : étant donné que la Halakha en interdit la consommation, cela rendra non-Cachères, les ustensiles ayant absorbé, à chaud, les particules de ces aliments. Il faudra, donc, les cachériser.

Si vous faites allusion à un cas bien précis, décrivez-le nous afin que nous puissions, Bé'ézrat Hachem, rédiger une réponse appropriée.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.