Statut d'un juif converti au catholicisme

Rédigé le Jeudi 24 Mai 2018
La question de Starlett C.

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir si un juif qui se converti au catholicisme est toujours considéré comme juif ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Un tel juif n’a aucun souci à se faire.

Il a été juif !

Il est, encore, juif !

Il sera toujours juif !

Voir Talmud Sanhédrin 44a.

Cependant, il a le devoir et l'obligation de revenir sur le droit chemin.

Dans l'immédiat, il lui est très vivement conseillé d'écouter tous les cours possibles sur Torah-Box et de lire toutes les réponses aux questions posées sur le site.

http://www.torah-box.com/question/

Son âme se rapprochera de sa vraie Source et il pourra, enfin, avoir une vraie vision de la vie.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.