Projet dédié par un généreux donateur

Statut du riz en contact avec du poisson

Rédigé le Lundi 25 Juin 2018
La question de Anonyme

Chalom,

A-t-on le droit de manger du riz qui a été en contact avec du poisson pané, avec du poulet ?

Merci d'avance et bravo pour tout !

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Pour consommer le riz avec le poulet

Si le contact était à chaud, il suffit de retirer une épaisseur de riz d'environ deux centimètres à partir de toute la zone du contact.

Si le contact était à froid, il suffit de retirer la partie du riz ayant été en contact avec le poisson.

Pour le riz retiré, voir passage suivant.

2. Pour consommer le riz avant ou après le poulet

Il est possible de consommer le riz avant ou après le poulet en se rinçant la bouche entre les deux consommations.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur