Steak 100% végétal, Cachère ?

Rédigé le Dimanche 12 Août 2018
La question de Rebecca S.

Bonjour,

J'ai récemment vu qu'une marque française a sorti des steak 100% végétal, est ce Cachère ?

Est-il possible de les manger sachant que ce n'est que du végétal ?

Merci par avance.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Vous faites bien de poser la question.

Le fait qu'une marque française ait sorti des steaks 100% végétaux ne constitue pas une garantie de Cacheroute. En effet, l'industrie agro-alimentaire contemporaine utilise pour confectionner ses produits un nombre très élevé de composants dont il n'est pas aisé de connaître la Cacheroute et la provenance.

Seule une autorité rabbinique compétente pourrait éventuellement apposer son certificat de Cacheroute sur le produit de la marque en question. En l'absence d'une telle certification, vous devez obtenir l'approbation d'une autorité rabbinique compétente qui vous assurerait de la complète Cacheroute du produit en question.

Kol Touv.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA