Stériliser un chat pour l'empêcher d'avoir des bébés morts-nés

Rédigé le Vendredi 25 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à remercier toute l'équipe de Torah-Box. Grâce à vous, j'apprends énormément. Qu'Hachem vous bénisse.

Est-il permis de stériliser une chatte qui a le sida du chat et qui a déjà fait 5 grossesses, lesquelles ont à chaque fois abouti à des chatons morts nés ?

Je vous remercie par avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'interdit reste le même.

En effet, mis à part l'interdit de la Torah de stériliser un animal, selon certains, il n'y a pas lieu d'intervenir pour éviter la souffrance à un animal, lorsque celle-ci est d'ordre de la nature [voir Echel Avraham Tanyana Ora'h 'Haïm 305-20 et autres].

Par contre, ce que vous pouvez faire, si cela existe, c'est de lui donner des médicaments qui l'empêcheront d'amorcer une grossesse.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Echel Avraham.
Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA