Subir une intervention chirurgicale à risque pendant le 'Omer

Rédigé le Mardi 26 Avril 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on subir une intervention chirurgicale pour une hydrocèle pendant le 'Omer, bien que cela comporte des risques ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Durant la période du 'Omer, il n'est pas déconseillé de subir une intervention chirurgicale et surtout si elle ne tolère pas d'être repoussée. Les lois concernant cette période ne sont pas toutes semblables à celles des trois semaines, séparant le 17 Tamouz du 9 Av. Nité Gabriel-Pessa'h, volume 3, chapitre 56, Halakha 14 et note 17.

Mékorot / Sources : Nité Gavriel.
La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.