Sucette Chupa Chups, Cachère ?

Rédigé le Dimanche 22 Avril 2018
La question de Amir H.

Bonjour Rav,

Est-ce que les sucettes Chupa Chups sont Cachères sans Hachga'ha ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2576 réponses

Bonjour,

Certaines sucettes Chupa Chups figurent sur la liste du Rav Wolff. Celles qui ne contiennent pas de lait et qui sont donc Parvé peuvent être consommées.

En revanche, les sucettes qui contiennent du lait posent deux problèmes :

1. Il s’agit d’un lait non-surveillé, or il est vivement recommandé de ne consommer qu’un lait Chamour, un lait surveillé par un Juif depuis la traite.

2. Les sucettes qui contiennent du lait contiennent en général également du lactosérum. Ce produit est interdit par le Consistoire. Rav Wolff n’a autorisé ce produit que dans des cas particuliers, pour des personnes éloignées de tout commerce Cachère.

Voici la liste des sucettes Chupa Chups qui sont autorisées et qui ne posent pas de problème (elles ne contiennent pas de lait et sont Parvé) :

- Apple

- Cherry

- Cola

- Cola Lemon

- Lemon Lime

- Melody Pops Strawberry

- Mini

- Orange

- Strawberry

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN