Logo Torah-Box

Sucre glace à Pessa'h

Rédigé le Mercredi 20 Avril 2016
La question de Evelyne S.

Bonjour,

Pouvez-vous me préciser si je peux utiliser le sucre glace pendant Pessa'h ?

Merci d'avance, et 'Hag Saméa'h.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
7498 réponses

Chère Evelyne,

En valeur absolue, le sucre n'est pas fait à base de l'une des 5 céréales pouvant devenir du 'Hamets (blé, orge, épeautre, son, avoine).

Cependant, les industriels ajoutent parfois toutes sortes d'ingrédients 'Hamets pour améliorer la conservation ou le goût de leurs produits; c'est pourquoi, la coutume est de ne rien consommer pendant Pessa'h sans certificat de Cacheroute "Cachère Lépessa'h", ou au moins se soucier que l'aliment figure sur la liste du Rabbinat des produits Cachère Lépessa'h.

'Hag Saméa'h.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB
Contactez-nous sur WhatsApp