Suis-je automatiquement un Ben Noa'h ?

Rédigé le Lundi 24 Novembre 2014
La question de Olivier S.

Bonjour,

Faut-il faire quelque chose pour devenir noa'hide ou tous les non-juifs sont des noa'hides ?

Parceque j'ai été baptisé, mais pour moi la seule vraie religion est le Judaïsme.

Merci beaucoup.

La réponse de Arié HADDAD
Arié HADDAD
730 réponses

Bonjour Olivier,

Oui vous êtes un "noa'hide" au sens de votre filiation, comme c'est le cas de tous les humains, mais pour accomplir les devoirs qui vous incombent en tant que tel, vous devez pratiquer les 7 lois noa'hides en les considérant comme commandements divins et non parce qu'elles vous semblent logiques.

Je les rappelle succinctement :

1. L'interdit de l'idolâtrie : croire et vouer un culte aux astres, forces de la nature, être humain ou objets.

2. Les relations interdites : l'adultère, les relations avec les proches parentes, l'homosexualité et la zoophilie.

3. L'interdit du meurtre.

4. L'interdit de consommer la chair d'un animal vivant.

5. L'interdit de blasphème.

6. L'interdit du vol.

7. L'obligation d'instaurer des tribunaux qui condamnent ceux qui enfreignent ces lois (peine capitale).

Bonne continuation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Arié HADDAD