Suis-je trop jeune pour ce Chiddoukh ?

Rédigé le Lundi 10 Novembre 2014
La question de Rivka A.

Bonjour Rav,

Depuis quelques mois on me propose un Chiddoukh qui correspond en tout point à ce que je pourrais rechercher.

Je sais que cette proposition est une chance car beaucoup de jeunes filles rêverait de faire un Chiddoukh avec ce jeune homme.

De plus, les jeunes hommes "sages" sont dans mon entourage très rares.

Le problème étant que je suis encore assez jeune. Je ne sais pas quoi faire, renoncer à un séminaire et accepter le Chiddoukh, ou ne pas l'accepter et regretter d'avoir laissé cette chance passée ?

Ce garçon est prêt à m'attendre, mais jusqu'à un certain point.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1662 réponses

Chalom,

Qu'entendez-vous par trop jeune ?

Si la proposition est bonne, qu'elle représente ce que vous recherchez pour fonder un foyer, et surtout que vous savez que les qualités du jeune homme sont la garantie de la réussite de votre futur couple ?

La jeunesse est aussi un atout lorsque la proposition coïncide avec le projet d'une construction basée sur les valeurs de notre sainte Torah.

Le mariage est une chance et il n'est que le commencement de la mise en pratique de tout ce que vous avez déjà appris.

J'espère vous avoir aidé dans ce dilemme bien compréhensible.

Donnez-nous de vos bonnes nouvelles.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI