Suite de mots qui forment "jésus"

Rédigé le Mardi 23 Mai 2017
La question de Myriam B.

Chalom Rav,

Les chrétiens ont dit qu'il ont trouvé une suite de mots qui forment le mot "yéchou" (jésus).

Que cela signifie-t-il ?

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
346 réponses

Chalom,

Cela ne signifie rien.

Dans la mesure où le mot "yéchou" est composé en hébreu de 3 lettres seulement (ישו), à mon sens, il devrait même y avoir plus d'une seule occurrence... Ce serait comme de dire qu'on a trouvé une suite de mots dont les initiales forment le mot "clé". Va-t-on pour autant se mettre à se prosterner devant cet objet ?!

Par ailleurs, je vous conseille de consulter le livre de Rav Arieh Kaplan, qui s'intitule "Le vrai Messie", où il est clairement démontré la véracité de la Torah et l'inanité de toutes les autres croyances.

En vous souhaitant une recherche fructueuse et une étude pleine de clarté et de lumière !

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA