Suivre Kriat HaTorah mot à mot ?

Rédigé le Dimanche 22 Juin 2014
La question de Avraham S.

Chalom Rav,

Le Chabbath matin, est-on obligé de suivre la lecture de la Torah mot à mot, ou parfois peut-on l'écouter seulement de la bouche du 'Hazan en le regardant ou en regardant ailleurs ?

Quelle est la loi à ce sujet ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1878 réponses

Bonjour,

Dans le Choul'han Aroukh chap. 146, il est rapporté que pendant la lecture de la Paracha, il faut être très attentif.

Le Michna Broura rapporte le Gaon de Vilna qui dit de suivre chaque mot sur le 'Houmach.

Il en ressort ainsi des paroles de Rabbi 'Haïm Vital, rapportées par le Kaf Ha'haïm.

Le Maguen Avraham va encore plus loin en citant le Maté Moché qui dit que pendant la Kriat HaTorah on doit lire à voix basse avec le Chalia'h Tsibour, afin de bien se concentrer.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE