Suivre la Méguila en phonétique ou en français ?

Rédigé le Jeudi 24 Mars 2016
La question de Veronique S.

Bonjour Rav,

Je ne sais pas l'hébreu.

Dois-je suivre la Méguila en phonétique ou en français ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Véronique,

Vous devez suivre la lecture de la Méguila en phonétique et non en français, à moins que l'officiant lise lui-même dans une Méguila en français, chose très rare et déconseillée (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 690, 9, Rema, et Michna Broura 32).

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB