Suivre les prières de Kippour sur internet

Rédigé le Jeudi 28 Septembre 2017
La question de Marlene B.

Bonjour,

Je prends un traitement depuis des années, et, le jour de Kippour, je suis obligée de le prendre et de manger quelque chose.

Je ne peux pas aller à la synagogue.

M'est-il possible de suivre les prières de Kippour sur internet ?

Je sais bien que l'on ne doit pas allumer, mais puis-je le faire ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Vous écrivez :

« Je prends un traitement depuis des années, et, le jour de Kippour, je suis obligée de le prendre et de manger quelque chose »

Remarque :

Je pense que vous savez que, pour bénéficier d’une telle permission, il faut avoir consulté un Rav, au préalable.

Vous écrivez, ensuite :

« Je ne peux pas aller à la synagogue. M'est-il possible de suivre les prières de Kippour sur internet ? Je sais bien que l'on ne doit pas allumer, mais puis-je le faire ? »

Réponse :

Cela est strictement interdit !!!

Préparez plusieurs livres que vous pourrez lire durant ce si grand jour.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.