Superficie du Beth Hamikdach

Rédigé le Lundi 4 Juillet 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Quelle dimension faisait le Beth Hamikdach en mettre carré ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

La longueur du Beth Hamikdach [incluant la 'Ezrat Nachim] était de 322 Amot ≈ 161 mètres.

Sa largeur était de 135 Amot ≈ 67.5 mètres.

La superficie était donc, environ égale à 10867.5 mètres carrés.

Ce calcul est basé sur l'opinion selon laquelle une Ama est égale à 50 centimètres [deux Amot = 1 mètre]. Il y a d'autres avis à ce sujet : 48 centimètres / 57.6 centimètres.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...