Sur quel air chanter la Haftara ?

Rédigé le Jeudi 18 Septembre 2014
La question de Aurore S.

Bonjour,

Mon petit frère doit lire sa première Haftara et j'aimerai savoir s'l peut choisir l'air qu'il veut et doit-il respecter des lois (règles) en particulier ?

Merci beaucoup, Chabbat chalom

Ruth

Rav Gabriel DAYAN
38745 réponses

Chalom Aurore,

Dans les communautés Sépharades, il est habituel de faire monter un enfant avant l'âge de sa Bar Mitsva pour la lecture de la Haftara.

Il est préférable que l'air de la Haftara soit celui que l'on chantait dans la communauté de vos parents. Mais cela n'est pas obligatoire si vous rencontrez un quelconque problème.

Il n'y a rien de particulier à connaître si vous faites les prières dans une communauté où les prières sont dirigées par des personnes expérimentées.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.