Sur quelle main verser de l'eau à la fin des 7 jours de deuil ?

Rédigé le Mercredi 3 Mai 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une personne endeuillée doit verser de l’eau dans sa main à la fin des sept jours au cimetière.

Est-ce que c’est sur la main gauche ou la main droite ?

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Avec la main droite, on prend l'ustensile rempli d'eau, on le passe à la main gauche et on verse sur la main droite. Ensuite, on verse sur la main gauche.

On répète cette opération, trois fois.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.