Système de four "Ecoclean" & cachérisation à Pessa'h

Rédigé le Jeudi 21 Décembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si les systèmes de four "Ecoclean" sont valables pour une cachérisation à Pessa'h ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Bien que plus économique, ce système de cachérisation n'est pas retenu par la Halakha qui exige une source de chaleur au moins égale, voire plus forte, pour effectuer une cachérisation valable.

Ainsi, le four pyrolyse remplit les conditions et ne nettoie pas uniquement, mais "brûle" ou "carbonise" les graisses.

De plus, le système ecolean est assez limité si la quantité de saleté est en grande quantité.

Kol Touv.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA