Ta'anit Dibbour : quand puis-je parler ?

Rédigé le Mercredi 16 Septembre 2015
La question de Jerome B.

Chalom,

Je prévois de faire le jeûne de la parole (Ta'anit Dibour) le jour de Kippour.

A quelles occasions ai-je le droit de parler à part pour dire les textes de la prière ?

Est-ce que j'ai le droit de dire "bonjour" ou "merci" ?

Chana Tova à tout Torah-Box, et merci pour le travail que vous faites.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

Kol Hakavod pour cette pieuse résolution !

La coutume est de s'interdire toute parole profane, et vous ne pourrez donc dire ni merci ni bonjour.

Pour ne pas offenser votre prochain, faites un signe de la tête, et si vous pouvez, soyez accompagné de quelqu'un qui pourra expliquer aux autres que vous faites le jeûne de la parole.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB