Logo Torah-Box

Ta'hanoun dans une maison d'endeuillés

Rédigé le Dimanche 17 Septembre 2017
La question de Raphael A.

Bonjour,

Lorsque nous prions Min'ha dans une maison d'endeuillés qui sont dans la période des 7 jours, devons-nous faire les Ta'hanounim (supplications) ou en sommes-nous dispensés ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
7577 réponses

Chalom Ouvrakha,

La coutume est de ne pas faire de Ta'hanounim dans la maison de l'endeuillé pendant les Chiva' (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 131,4), car l'attribut de rigueur est alors tendu, et il est donc préférable de ne pas rappeler les péchés (Michna Beroura 20).

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire. 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB
Contactez-nous sur WhatsApp