Ta'hanoun du matin vs Ta'hanoun des Seli'hot

Rédigé le Mardi 16 Septembre 2014
La question de Ilan F.

Bonjour Rav,

Peut-on être dispensé de Ta'hanoun si on les fait juste avant Cha'harit dans les Séli'hot ?

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1157 réponses

Chalom,

Non, ceci ne vous rend pas quitte des Ta'hanoun de Cha'harit, car l'ordre de la prière du matin exige de réciter les Ta'hanoun après la 'Amida.

De même, il est interdit de s'interrompre entre la 'Amida et les Ta'hanoun (Choul'han Aroukh, 131, 1).

Par contre, après les Séli'hot du soir, vous êtes quitte des Ta'hanoun de Kriat Chéma' 'Al Hamita.

 Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA