Ta'hanounim à Yom Ha'atsmaout ?!

Rédigé le Lundi 15 Avril 2019
La question de Joël B.

Chalom Ouvrakha,

Faisons-nous Ta'hanounim à Yom Ha'atsmaout ?

Merci.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
561 réponses

Bonjour,

Cela dépend de la communauté que vous fréquentez en ce jour.

Si le 'Hazan fait le Vidouy, vous le ferez également, s'il ne le fait pas, pareillement, vous ne le ferez pas. En effet, le Chalom (la paix) est plus précieux que tout.

Voir Yabi'a Omer vol 5, 35 5, vol 6, 41-42 et Chi'ouré Harichone Letsion vol 1, page 375.

Selon le Rav Ovadia Yossef, on ne dira pas Ta'hanoun le jour de Yom Ha'atsmaout (Yé'havé Da'at volume 7, chapitre 81, 6), et cela, même lorsqu’il est avancé plus tôt dans la semaine (Minhagué Harichone Létsion volume 2, pages 45-47).

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI