Ta'hanounim le jour de Pourim

Rédigé le Mardi 22 Mars 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Récite-t-on les Ta'hanounim à Pourim ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Dans toutes les villes du monde, on ne récite pas le passage des Ta'hanounim, le 14 et le 15 Adar [Pourim et Chouchan Pourim].

Choul'han 'Aroukh, chapitre 131, Halakha 6 et Michna Beroura, passage 33, chapitre 693, Halakha 3 et Michna Beroura, passage 8.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !