Projet dédié par un généreux donateur

Taches qui ne partent pas, laver Chavou'a Ché'hal Bo ?

Rédigé le Lundi 24 Juillet 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Il y a des grosses taches de salade cuite sur la nappe de Chabbath et sur la chemise de mon fils.

Puis-je les laver aujourd’hui, car si j’attends vendredi, j’ai peur que les taches ne partent pas et que je doive les jeter.

Merci à vous.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

De nombreux décisionnaires pensent que l'interdiction de "laver" n'inclut pas le nettoyage d'une tache et à plus forte raison si l'habit risque de ne plus être utilisable. Michna Broura, édition Dirchou, chapitre 551, passage 21, note 38, Nité Gabriel - Ben Hamétsarim, volume 1, pages 208-209.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Nité Gavriel.
Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur