Talith Katan et Gadol Passoul, quitte de la Mitsva ?

Rédigé le Mardi 14 Juillet 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Si quelqu'un a porté sans le savoir un Talith Katan qui est Passoul (impropre) pendant la journée, et que son Talith Gadol était aussi Passoul quand il l'a mis le matin, est-il quitte malgré tout de la Mitsva des Tsitsit ?

Merci pour tout le temps que vous nous consacrez !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6576 réponses

Cher Ouriel,

Si le Talit Katan ainsi que le Talit Gadol étaient tous deux Pessoulim (impropres) au moment où ils ont été portés, la Mitsva de Tsitsit n'a pas été accomplie.

Kol Touv !

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB