Talith Katan selon le Ari zal pour un Ashkénaze

Rédigé le Dimanche 1er Juillet 2018
La question de Naphtali F.

Bonjour,

Étant Ashkénaze, puis-je avoir un Talith Katan selon le Ari zal ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

La coutume Ashkénaze (Yéké ou lituanienne) n'est pas comme le Ari zal; il est donc préférable de suivre vos coutumes.

Néanmoins, puisqu'il s'agit d'une Mitsva facultative comme celle du Talith Katan, vous pouvez si vous le désirez adopter l'avis du Ari zal et il n'y aura pas en cela une déviation de vos coutumes.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA