Talmud : le goy, comme un chien ?

Rédigé le Jeudi 18 Juin 2015
La question de Norbert B.

Bonjour Rav,

Dans le Talmud, est-il mentionné qu'un non-juif est considéré comme un chien ?

Merci.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2630 réponses

Bonjour,

Comme vous pouvez le deviner, ceci est complètement faux, au même titre que des dizaines d'autres soit-disant citations racistes et déformations du texte du Talmud diffusées en son nom.

Le passage du Talmud dont vous avez entendu parler par le biais de ces blasphémateurs se trouve dans le traité Kritout page 6b, où il est expliqué qu'il existe deux termes dans la Torah designant l'homme : Adam et Ha-Adam.

Un Juif est désigné "Adam" (le premier homme), alors que les adorateurs des étoiles (et non pas tous les non-juifs) sont désignés "Ha-Adam" (le fils du premier homme).

Il n'est donc aucunement question d'un non-juif qui serait comparé à un animal.

Bonne continuation.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU