Talons hauts pour une femme

Rédigé le Mercredi 18 Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une femme peut-elle porter des talons hauts ?

Y a-t-il des critères spéciaux à respecter ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7803 réponses

Chalom Ouvrakha,

J'ai du mal à vous donner la hauteur limitée en centimètres, mais il semble évident que le but des chaussures à talons est de hausser la femme, ou en tout cas lui permettre de se faire remarquer.

Le prophète Yéchaya se lamentait déjà sur ce fléau des filles juives qui allaient à l'extrême pour paraitre plus grandes.

Il y a un moyen très simple de savoir si nous sommes dans l'interdit, c'est de voir combien on est mal à  l'aise dans ces chaussures et que l'on insiste tout de même à les mettre ! C'est forcément pour paraitre et ne pas être. Les femmes qui attirent les projecteurs sont celles qui n'ont pas de lumières (intérieures).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : .
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA