Tazri'a : le médisant pouvait-il rester chez lui ?

Rédigé le Samedi 29 Avril 2017
La question de Dan B.

Bonjour Rav,

Dans la Paracha Tazria, est-ce que la personne qui disait du Lachone Hara' avait le droit de rester chez elle ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque la personne ayant dit du Lachone Hara' devait être isolée du camp ou de la ville (après l'entrée en terre d'Israël) et crier "impur, impur", afin qu'on ait pitié d'elle et que la prière de l'assemblée fasse qu'elle guérisse de la lèpre, elle n'avait donc pas le droit de rester chez elle.

Voir Mikhtav Méeliahou du Rav Dessler volume 3, pages 173-175, qui explique les raisons profondes de la chose.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Mikhtav Mééliahou.
Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB