Téchouva en tant que Goy pour un converti

Rédigé le Lundi 1er Juin 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un converti peut-il faire Téchouva sur ses fautes commises en tant que non-juif ou est-ce irréparable ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Guémara nous enseigne à plusieurs reprises (Yébamot 22a, 48b, Békhorot 47a) qu'un converti est comme un enfant qui vient de naitre, nettoyé de tous les péchés qu'il a commis étant Goy, la conversion renfermant elle-même une Téchouva parfaite !

Il n'y aura donc aucune Téchouva à faire pour un converti sur son passé en tant que non-juif.

Béhatsla'ha.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB