Techouva ou divorce ?

Rédigé le Samedi 13 Juin 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

Marié depuis 30 ans, ma femme veut divorcer car j'ai progressé de façon très modeste en religion : la religion prime-t-elle sur la vie de famille et dois-je accepter le divorce ? Elle refuse toute demi-mesure.

Merci

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

En aucun cas, la religion ne doit être à l'origine d'un divorce.

Vous ne devez surtout pas accomplir les commandements de manière à apeurer ou effrayer votre femme.

Il est absolument possible de pratiquer la religion sans que cela dérange votre femme.

Vous pensez, bien entendu, que cela n'est pas possible.

Mais il faut savoir que cela est absolument réalisable.

Je vous invite à me transmettre précisément toutes vos questions et annoncer à votre femme que le Rav va lui venir en aide.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

La Joie Pure - La pensée du Rabbi de Kotsk à la lumière du coaching

Mieux se connaître et atteindre la Joie Pure en 18 leçons basées sur 18 citations du Rabbi de Kotsk expliquées et commentées à la lumière de la pensée juive d'une part et d'autre part selon la psychologie et la pensée humaniste.