Téchouva sur un objet acquis pendant Chabbath

Rédigé le Mercredi 29 Octobre 2014
La question de Eric H.

Chalom,

Peut-on faire Téchouva sur un objet acquis Chabbath en le vendant à un Goy et en le rachetant pour régulariser l'acquisition ?

Toda.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Il existe un principe dans la Torah qui veut que l'accusateur ne peut pas être en même temps le défenseur.

Dans votre cas, l'origine de la profanation du Chabbath était le désir d'acquérir l'objet.

En fonction de la règle susmentionnée, le racheter ne peut être la réparation, car l'objet (l'accusateur) ne pourra jamais devenir le réparateur (le défenseur).

J'espère avoir répondu à votre question.

Kol Touv.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI