Téfila du 9 Av : quand s'asseoir ?

Rédigé le Lundi 4 Août 2014
La question de Alexandre A.

Bonjour Rav,

Pour la Téfila de Ticha Béav, faut-il s'asseoir tout le long ou juste pour les Kinot (pas 'Arvit et Cha'harit) ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1879 réponses

Bonjour

Il est d'usage de s'asseoir pendant toutes les Kinot, y compris pendant les prières de Arvit (soir) et Cha'harit (matin).

A partir de 'Hatsot (midi juif), l'usage est de s'asseoir (si on le desire) sur des chaises.

Tsom Kal, bon jeûne !

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE