Logo Torah-Box

Téfila du 9 Av : quand s'asseoir ?

Rédigé le Lundi 4 Août 2014
La question de Alexandre A.

Bonjour Rav,

Pour la Téfila de Ticha Béav, faut-il s'asseoir tout le long ou juste pour les Kinot (pas 'Arvit et Cha'harit) ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
2032 réponses

Bonjour

Il est d'usage de s'asseoir pendant toutes les Kinot, y compris pendant les prières de Arvit (soir) et Cha'harit (matin).

A partir de 'Hatsot (midi juif), l'usage est de s'asseoir (si on le desire) sur des chaises.

Tsom Kal, bon jeûne !

A'hat Chaalti 1

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE
Contactez-nous sur WhatsApp