Téfila non acceptée après Zéra' Lévatala, alors pourquoi prier ?

Rédigé le Mercredi 25 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonsoir,

Sur votre site, une réponse indiquait que D.ieu reste sourd aux prières de quelqu'un s'il fait Zéra' Lévatala.

Du coup, je me demande si cela sert à quelque chose de continuer à mettre les Téfilines et à prier après avoir fauté, vu que, dans tous les cas, ses prières ne sont pas écoutées ?

Qu'en pensez-vous ?

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1442 réponses

Chalom,

Je pense qu'il faut faire Téchouva pour que non seulement les prières soient écoutées, mais en plus qu'elles soient accueillies dans la fête et la joie dans le Ciel.

On raconte qu'un homosexuel est venu une fois chez Rav Steinman zal; il était orthodoxe et cherchait par tous les moyens à contenir ce penchant.

Le Rav lui dit que, lorsqu'il se retenait de se laisser aller à son penchant, on dansait dans le Ciel.

Six mois plus tard, le même homme revint et raconta qu'il ne s'était plus laisser aller à suivre son penchant depuis sa dernière visite chez le Rav.

Le Rav lui dit alors : "Maintenant, ce sont les anges qui avaient honte de rentrer dans la première danse qui se joignent à la fête".

L'homme revint voir le Rav six mois plus tard pour lui annoncer qu'il n'avait plus jamais recommencé.

Vous n'êtes pas un "fauteur". Vous êtes un homme qui doit affronter des défis. Faites-le par le haut et sachez que, dans le Ciel, on aime les gens qui rendent les coups que le Yétser leur donne.

Bonne boxe !

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON