Téfilines deux fois par jour

Rédigé le Lundi 29 Septembre 2014
La question de Ilan F.

Bonjour Rav,

Je mets mes Téfilines tous les jours.

Puis-je mettre celles de mon père en plus dans la journée, et si oui dois-je faire la bénédiction ?

Rav Gabriel DAYAN
38571 réponses

Chalom Ilan,

Vous pouvez mettre les Téfiline de votre papa durant la journée. Avant de les mettre, il faut réciter à nouveau la bénédiction. Si vous les mettez DE SUITE après avoir retiré les vôtres, il n'est pas nécessaire de réciter à nouveau la bénédiction.

N'oubliez pas : il est impératif de vérifier les Téfiline, deux fois tous les sept ans.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.