Téfilines jetés par terre par des cambrioleurs, comment agir ?

Rédigé le Vendredi 10 Juin 2022
La question de Lea B.

Monsieur le Rav bonjour,

Mon fils a été cambriolé récemment. Les voleurs ont jeté par terre ses Téfilines et son Talith.

Que faut-il faire ?

Je vous remercie de votre attention.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. Votre fils n'a strictement rien à se reprocher. Les Téfilines [et le Talith] ont été jetés à terre, certes, mais il n'est pas l'auteur de l'action.

2. Vous direz à votre fils de caresser ses Téfilines [et le Talith] et de les embrasser tendrement en leur disant qu'il n'y aura pas de prochaine fois.

3. Suite à un cambriolage, il est vivement recommandé de vérifier les Mézouzot, les Téfilines et de donner davantage de Tsédaka.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.