Téfilines pour un non-juif en conversion

Rédigé le Mardi 21 Octobre 2014
La question de Georges P.

Boker Tov,

Une personne en cours de conversion a t-elle le droit de mettre les Téfilines ?

Et surtout à quel moment de l'étape il peut faire cela ? Et être compté parmi le Minyan ?

Tode raba

Georges

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Chalom Georges,

Bravo pour cette grande envie de devenir Juif et surtout en respectant scrupuleusement la Halakha.

Une fois seulement que la date de la conversion effective vous sera communiqué par le Beth-Din, vous pourrez alors les porter (l'usage est que cela soit la dernière semaine avant la conversion).

En attendant, vous ne comptez pas dans un Minyan et il vous est interdit de mettre les Téfilines, il faudra donc attendre patiemment.

Cependant, si vous ressentez une honte de ne pas pouvoir les porter lorsque vous êtes à la synagogue ou qu'il y a un public autour de vous, il est permis que vous retiriez les rouleaux/parchemins à l'intérieur et les porter ainsi (en fait, ce sont plus des Téfilines).

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU