Téfilines Rabbénou Tam à Roch 'Hodech

Rédigé le Mardi 24 Mars 2015
La question de Amram A.

Chalom Rav,

J'ai une question concernant le cours "Quand mettre les Téfilines de Rabbénou Tam ?".

Comment procéder les jours de Roch 'Hodech ?

Je vois certaines personnes les mettre pendant la Kriat Hatorah, c'est possible ?

Peut-on les mettre après la Téfila de Moussaf ?

Merci pour vos précisions.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Amram,

Votre question est très importante : en général, à Roch 'Hodech, la prière va très vite et on n'a pas le temps de les mettre avant d'enlever les Téfilines pour le Moussaf.

Le Rav Ovadia Yossef propose plusieurs solutions :

1- Le mieux est de les mettre avant la Kriat HaTorah.

2- Sinon, on pourrait les mettre entre 2 montées. Mais discrètement, sous le Talith, pour ne pas enlever les Téfilines devant le Séfer Torah, ce qui est interdit.

3- Sinon, après 'Alénou Léchabéa'h à la fin de la Téfila.

'Hag Saméa'h !

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON