Téfilines sans Bar Mitsva ?

Rédigé le Mardi 16 Septembre 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce qu'un enfant de plus de 13 ans a le droit de mettre les Téfilines même s'il n'a pas fait sa Bar Mitsva ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Chalom,

En ce qui concerne la Bar-Mitsva, il y a une chose très importante à savoir :

A partir du début de la première journée de la quatorzième année, le garçon est soumis à l'obligation de toutes les Mitsvot et ce, que l'on ait organisé une mise des Téfilines ou pas.

Donc, à partir de ce jour-là, il est obligatoire d'accomplir TOUTES les Mitsvot reposant sur les hommes, la mise des Téfilines tous les matins également !!!

De même, depuis ce jour-là, il est considéré comme un "homme" et peut tout à fait compléter un Minyan.

Ce ne sont pas les festivités qui donnent un caractère de Bar Mitsva au garçon !!!

Kol Touv.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.