Téfilines tombées par terre

Rédigé le Dimanche 12 Octobre 2014
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

Que faire quand on fait tomber les Téfilines ?

Merci.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2630 réponses

Chalom Kevin,

- Si les Téfilines sont tombées entourées de leur boîtier en plastique, il est conseillé de donner une ou deux pièces à la Tsédaka.

- Si les Téfilines sont tombées "à nu", il faudra jeûner pendant une journée.

Et si cela t'est très, très difficile de jeûner, prends sur toi un Ta'anit Dibourim Assourim (jeûne de la parole d'une journée, pendant lequel tu ne prononceras pas de choses interdites : mensonges, colportages, vulgarités, etc.) ou donne l'équivalent de trois bons repas à la Tsédaka.

Kol Touv.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU