Téfilot sans Chadkhanit : effort insuffisant ?

Rédigé le Lundi 5 Janvier 2015
La question de Sharon I.

Bonjour,

Pour rencontrer son Mazal, le fait de se suffire des Téfilot que nous faisons est-il un manque d'Hichtadlout (effort) ou faut-il faire appel à des Chadkhaniot pour la compléter ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Le proverbe populaire "Aide-toi et le ciel t'aidera" répond bien à votre interrogation.

En effet, s'il est bien indispensable de prier sincèrement afin de rencontrer sa moitié, il est malgré tout nécessaire de faire une Hichtadlout (effort) afin de parfaire sa démarche.

Je prie que D.ieu exauce votre demande afin que vous rencontriez votre Zivoug et qu'ensemble vous construisiez un Bayit Nééman Béisraël Lé'adé 'Ad, une maison fidèle en Israël pour toujours.

Bessorot Tovot.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI