Téhilim 50 : de quel sacrifice parle-t-on ?

Rédigé le Lundi 9 Mai 2016
La question de Lionel H.

Bonjour Rav,

Dans le Psaume 50, il est écrit : "Quiconque offre comme sacrifice des actions de grâce M'honore". De quel sacrifice s'agit-il ? Que sont les actions de grâce ?

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

Le texte dans Psaume 50, 23, dit : "Celui qui sacrifie "Toda" M’honore".

Le "Toda" est un sacrifice cité dans la Torah (Lévitique 7, 12) que l’homme apporte comme remerciement, du fait que D.ieu l’a sauvé d’un danger. Celui qui apporte ce sacrifice honore D.ieu.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND