Téhilim 91 consacré aux morts

Rédigé le Jeudi 22 Mai 2014
La question de Anonyme

Pourquoi le Psaume 91 est-il dédié aux morts ?

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

Aucune prière n'est dédiée aux morts, mais à D.ieu.

Le texte du chapitre 91 formule une prière afin que D.ieu protège quelqu'un qui doit traverser un danger (lisez éventuellement une traduction).

Après la mort, l'homme doit se présenter au tribunal céleste où il sera jugé sur ses actes. Les anges créés par de mauvaises actions pourraient l'agresser, et l'homme a besoin de beaucoup de pitié pour passer indemne.

Kol Touv.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND